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AktivAgo est certifié Qualiopi

Certification Qualité pour les actions de formation

AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

Les entretiens annuels d'évaluation et professionnels

Évaluations de la formation sur l'année (note /5) :

la note moyenne est 4.9 sur 5

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

Modalités d'inscription & Délai d'accès :

Inscription par téléphone ou par mail

Les inscriptions doivent être validées au plus tard 3 jours ouvrés avant le début de la session de formation, sous réserve de places disponibles.

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Devis sur-mesure, nous consulter

Durée :

2 jours soit 14 heures

Prérequis :

Public :

Aucun

DRH - Responsable d'équipe - Cadre de santé - Directeur/Directrice - Responsable opérationnel

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants. 

Évaluation de satisfaction

Une évaluation est réalisée au début et à la fin de la formation sous forme de quiz ou de questionnaire (oral ou écrit), ateliers, mises en situation, exercices...

Cette évaluation permet de mesurer la progression des apprenants en calculant un taux de progression des compétences. Celles-ci sont mesurées et validées par le formateur, conformément aux objectifs opérationnels. 

Modalités d'évaluation

Introduction et enjeux des entretiens

Historique et finalités : Origines des entretiens annuels et professionnels.

Les bénéfices pour l’établissement et les collaborateurs : Motivation et développement des compétences.

Les différents types d’entretiens : Entretien annuel d’évaluation ; entretien professionnel.


Les étapes clés de l’entretien

Préparation :

Importance de la préparation pour le manager et le salarié.

Établissement d’une grille d’auto-évaluation.

Conduite de l’entretien (Jour J) :

Accueil et mise en confiance.

Structure de l’entretien (écoute, échanges, propositions).

Suivi post-entretien :

Formalisation des objectifs.

Plan d’action et organisation du suivi.

Fixation des objectifs :

Collectifs et individuels, concrets et réalisables.

Évaluation continue des compétences.

Bien communiquer

Posture managériale : Adopter une approche constructive et bienveillante.

Techniques de communication :

Pratiquer l’écoute active.

Formuler des critiques constructives.

Développer un savoir-faire et un savoir-être adaptés.

Gérer les situations complexes :

Traiter les personnalités difficiles.

Maintenir une dynamique positive.

Accompagner les collaborateurs :

Devenir acteur de leur développement.

Identifier leurs besoins en formation et en progression.

Les outils de l’entretien

Fiches de préparation :

Conception ou amélioration d’une fiche pour les salariés et les managers.

Grilles d’évaluation :

Construction ou optimisation des grilles adaptées à l’établissement.

Organisation du suivi :

Mise en place d’un système de suivi efficace.

Cadre législatif et réglementaire

Principales évolutions législatives :

Distinction entre entretien professionnel et entretien d’évaluation

Obligations légales des établissements.


Les dispositifs d’orientation professionnelle

CPF, VAE, CEP : fonctionnement et utilisation.


Méthodes actives : Études de cas, simulations d’entretien, jeux de rôle.

Supports : Grilles d’évaluation types, fiches de préparation, documents législatifs.

Évaluation des acquis : Exercices pratiques et mises en situation.

Contenu du programme

Intervenant

Christophe Theurel : Formateur spécialisé pour les établissements de santé, Expert spécialisé en management, communication et QVT.

Co-gérant de AktivAgo, intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnelles.

Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication)

Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie

Formé à la résilience en environnement professionnel

Compétences visées

L'entretien annuel constitue un moment privilégié d'échange entre le collaborateur et le manager. Il doit être conduit avec objectivité et dans un esprit de collaboration. Grâce à des outils adaptés, cet entretien contribue à optimiser les performances individuelles et collectives. Ce rendez-vous permet d’identifier les forces, de cerner les axes d’amélioration, et de définir des objectifs clairs. En établissant un plan d’action structuré, il favorise une meilleure qualité de prise en charge et renforce la dynamique d’équipe.

  • Identifier les enjeux et bénéfices des entretiens.

  • Connaître les différentes phases de l’entretien.

  • Organiser et conduire des entretiens réussis.

Objectifs pédagogiques

  • Organiser des entretiens professionnels performants.

  • Construire et utiliser des outils d’évaluation adaptés.

  • Acquérir un savoir-faire relationnel.

  • Augmenter les compétences fonctionnelles et relationnelles.

  • Maîtriser les étapes clés des entretiens d’évaluation.

Les entretiens annuels d'évaluation et professionnels

Intra Janvier 2025

  • Toujours aussi intéressant et captivant, j’ai bien commencé l’année.

  • Une formation très intéressante, et un bon groupe

  • Une formation riche et parlante Merci Beaucoup

la note moyenne est 5 sur 5

Paroles des apprenants

  • Paper Board

  • Vidéoprojecteur

  • Ordinateur/Tablette du formateur

Moyens techniques utilisés

Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement. 

Approche pédagogique interactive et concrète 

Apport théorique et échanges

Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices

Analyse des pratiques professionnelles 

Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif 

Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ; 

Remise d’une attestation de formation en fin de formation 

Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant 

Modalités pédagogiques

Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant à la fin de la formation. Cette attestation sera également envoyée par e-mail avec la facture au commanditaire, accompagnée d’un certificat de réalisation

Validation de fin de formation

Durée :

Prérequis :

Public :

2 jours soit 14 heures

Aucun

DRH - Responsable d'équipe - Cadre de santé - Directeur/Directrice - Responsable opérationnel

Devis sur-mesure, nous consulter

Modalités & Délai d'accès :

  • La date de la session de formation est définie en accord avec l’établissement demandeur.

  • Pour garantir une organisation optimale, la demande d’inscription (validation de la formation) doit être confirmée au minimum 20 jours avant la date souhaitée pour le début de la formation.

Indicateurs de résultats annuels de la formation

  • Note de satisfaction annuelle :

9.6

/ 10

  • Taux de réussite des participants  :

100 %

  • Taux de recommandation par les participants :

100%

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